Mardi 24 Mars – Lisa Melissa & The Mess / Yo No Se / Schild – Grobéty – Petit / La Chaouée

Mardi 24 avril 20h30
La Chaouée
1 Rue du Champé, 57000 Metz

Fragm/ent, La Face Cachée, Mâche Un Truc s’associent;
décloisonnent une fois de plus les genres et vous invitent à La Chaouée pour une belle soirée aux côtés de LISA MELISSA & THE MESS, Yo No Se et les trois bassistes solo Louis Schild, Maxime Petit et Loïc Grobéty.

Lisa Melissa & The Mess
« Lisa Melissa est une jeune chanteuse de 20 ans qui écrit ses textes et ses mélodies. Accompagnée par The Mess, elle apporte aux compositions du groupe une singularité mélodique héritée du r’n’b et de la pop moderne. La formation mélange allègrement la Soul 60’s et des influences Raw Funk, Hip Hop et Psyché à une touche de Garage.
Lisa Melissa & the Mess fait partie des jeunes pousses du label Q-Sounds Recording qui annoncent un avenir florissant et de nouvelles aventures discographiques. Le groupe a sorti un premier 45t en décembre et s’apprète à en sortir un deuxième pour le mois d’Avril. En attendant, c’est sur scène que l’on peut découvrir la nouvelle pépite de la Soul made in Seine Saint-Denis, le groupe le plus barré du label ! »

Yo No Se
Quel peut bien être le but de ce trio de Bristol ?
Réponse, vous faire dire: « Le (bon) Grunge n’est pas mort ».

Schild – Petit – Grobéty
3 bassistes solos pour 3 interventions aussi singulières qu’immanquables:

Du « bruyant mais raffiné » pour Loïc Grobéty (qui joue objectivement la meilleure ligne de basse du monde dans ce morceau de Convulsif).

Un peu de « liant son processus à d’autres actions comme celle « d’habiter », « parler » ou encore « faire pousser » » peut-on lire dans la bio de Louis Schild.

Et du « Pur produit de la banlieue pavillonnaire lilloise » en ce qui concerne Maxime Petit, qui officie dans des groupes tels que Louis Minus XVI. Du lourd !

Publicités