Lucio Capece – Centre Pompidou Metz – 26 juin – 19h00 et 21h30

SAMEDI 26 JUIN – 19h00 et 21h30 / entrée libre
CENTRE POMPIDOU-METZ, parvis des droits de l’Homme.

En partenariat avec le Centre Pompidou-Metz et le festival Constellations de Metz
En lien avec l’exposition Aerodream. Architecture, design et structures gonflables, 1950-2020.

ELEMENTAL PULSE
Lucio Capece [Argentine] électronique analogique, saxophone à glissière, enregistrements, ondes sinusoïdales. Lumières ultra violettes, trois mini haut-parleurs suspendus à des ballons d’hélium recouverts de poudre ultra violette.

3 mini haut-parleurs se déplacent au-dessus de la tête du public, suspendus à des ballons d’héliums poussés par de petites hélices.
Ils diffusent une musique, créée par Lucio Capece, fruit d’un travail de collecte de sons nocturnes (dans une forêt en Pologne, devant un petit lac, pendant la nuit, entre 23h et 3h) combinés aux sons du saxophone et de synthétiseur analogique.

Musicien expérimental né en Argentine en 1968, Lucio Capece vit en Europe depuis 2002, et plus précisément à Berlin depuis 2004. Il joue du saxophone soprano, de la clarinette basse, de l’électronique analogique (synthétiseurs, égaliseurs sur larsen), Sruti Box et un ensemble d’enceintes sans fil qui volent suspendus à des ballons à l’hélium.
Actuellement, et depuis 2010, il concentre son travail sonore sur l’expérience perceptive. Créer des pièces qui traitent des caractéristiques spécifiques des espaces sociaux et architecturaux, et de l’expérience de perception elle-même. Il l’a fait à travers ses pièces solo principalement, ainsi que des collaborations également basées dans le même intérêt. Il a sorti environ 25 Cd s et LP s, dans des labels comme Editions Mego, PAN, Another Timbre, Erstwhile Records et entre autres. En tant qu’improvisateur, Capece a partagé des projets et publié de la musique avec Mika Vainio, Kevin Drumm, Axel Dörner. Robin Hayward, Christian Kesten, Toshimaru Nakamura, Burkhard Beins, Julia Eckhardt, entre autres. En tant qu’interprète, il a travaillé avec Pauline Oliveros, Peter Ablinger, Antoine Beuger, Michael Pisaro, Christian Wolff, Phill Niblock dans le cadre de l’Ensemble Q-O2 de Belgique et du groupe Konzert Minimal de Berlin. Il a été membre du Vladislav Delay Quartet.