Jeudi 9 novembre – Yukiko Nakamura (Ne me réveillez pas)

Jeudi 9 novembre /19h00
Centre Pompidou-Metz, 1 parvis des droits de l’Homme, Metz
dans le cadre de l’exposition Japanorama, nouveau regard sur la création contemporaine et de la Biennale Exp.Edition2017

La Compagnie Association SO présente une création de Yukiko Nakamura
Ne me réveillez pas

Yukiko Nakamura : chorégraphie, mise en scène, danse
Sébastien Eglème : violon, interprétation et improvisation

« Avec « Ne me réveillez pas », je veux résoudre l’énigme du pourquoi je me trouvais soudainement et sans raison à danser en rond avec mes amis, quand j’étais enfant. Qu’est-ce que ça veut dire d’avoir ce sentiment de joie, le sang agité, le cœur excité ? En remontant l’histoire de cette danse essentielle, cette danse de vie, cette danse archaïque vieille de 200 000 ans, j’ai eu envie de connaître la danse avant qu’elle ne soit devenue un art. Pour cette nouvelle création, j’invite le violoniste Sébastien Eglème à me rejoindre. Une nouvelle présence physique et musicale afin de multiplier les connexions entre les corps des artistes, ceux du public et l’espace de jeu.  »
Nakamura Yukiko

Musique :
« Improvisation de Sébastien Eglème et interprétation de BAILERO et UNO JIONTO POSTOURO, musique de Joseph Canteloube © by Heugel, droits transférés à ALPHONSE LEDUC EDITIONS MUSICALES. Avec l’aimable autorisation de ALPHONSE LEDUC EDITIONS MUSICALES ».

Soutiens : « Cette création a reçu en 2017 le soutien de la DRAC Bretagne et du Département du Morbihan ».

Publicités