J.Sharp & A.Basanta / Simiskina + X.Quérel / Silence / La Race – Jeudi 18 octobre 2018

Jeudi 18 octobre / 19h30 – prix libre
La chaouée – rue du champé – Metz
en partenariat avec Mache1Truc – eclectisme et hasard de calendrier #3

Jason Sharp & Adam Basanta [Canada]
Jason Sharp saxophone baryton Adam Basanta electronique

SIMISKINA + XAVIER QUEREL
Adrian Myhr basse electrique Jonas Cambien synthés analogiques [Norvège]
Xavier Quérel projecteur 16mm [France]

SILENCE

LA RACE

Signé sur l’emblématique label Constellation, le compositeur montréalais Jason Sharp, avec son fameux saxophone baryton géant, expérimente les limites entre le corps et la technologie en produisant des notes basses stupéfiantes, physiques et quasiment sismiques. Avec l’artiste et designer sonore Adam Basanta, il travaille la matière sonore en temps réel à l’aide d’une interface MIDI personnalisée.

Simiskina, deux musiciens norvégiens qui font appel au cinéaste Xavier Quérel, comme un troisième musicien, travaillant avec des images au lieu du son. Il utilise un projecteur de film 16mm et différentes techniques pour manipuler l’image et la lumière, pour improviser un film projeté sur un petit écran, donnant lieu à une projection intime en dialogue avec la musique de Simiskina.

Le noise-rock pur, celui des «nineties», a de beaux jours devant lui grâce à des groupes comme Silence ! Aucune prétention, seulement la sensibilité, l’émotion, l’envie et la ferveur.

La Race est une rixe démesurément jouissive entre forces du mal et bienveillance ! Guitare stridente, batterie panzer et chant laconique. Quand Chucky rencontre les bisounours !

Publicités