HUBBUB / HIYOMÉKI – Mardi 12 mars – Eglise Saint Maximin – 20h30

Mardi 12 mars / 20h30 – paf 8/5 euros
Eglise saint Maximin – rue Mazelle – metz

HUBBUB – 20 ANS !
Frédéric Blondy piano
Bertrand Denzler saxophone ténor
Jean-Luc Guionnet saxophone alto
Jean-Sébastien Mariage guitare électrique
Edward Perraud percussions

HIYOMÉKI
Samuel Colard piano
Vincent Robert électroniques, basse
Yuko Oshima batterie
Se situant au carrefour de plusieurs mondes, Hubbub est constitué de cinq musiciens dont les activités tracent des ramifications multiples. Ensemble, ils travaillent la matière sonore pour créer un espace mouvant, peuplé de strates, d’étirements, d’enchevêtrements, de zébrures, de pulsations, de points et de traits, à la frontière de l’acoustique et de l’électrique. La longévité du groupe a permis à Hubbub de développer un univers qui est plus que la somme de ses parties.
Hubbub a donné des dizaines de concerts en France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Autriche, Belgique, Portugal, Serbie, USA, Canada, Brésil et Colombie. Retour à Metz 10 ans après un mémorable concert!

Nouveau projet de Yuko Oshima. HIYOMÉKI (fontanelle) signifie littéralement ‘la porte de la fontaine’ en japonais, donc l’endroit où on entre en contact avec la source de la vie. Dans un livre japonais intitulé ‘le livre de la mort’ (ShiSha No Sho) de Shinobu Origuchi, Hiyoméki signifie même une énergie capable de réveiller les morts, une énergie puissante qui vient des profondeurs du corps et de l’esprit. Le trio Hiyoméki pour que la puissance musicale posée sur le fil fragile de l’improvisation.

Publicités